Coronavirus : Les inquiétudes de Macky Sall en Conseil des ministres

Publié par

Depuis quelques semaines, les nouveaux cas positifs de coronavirus ont baissé dans l’ensemble. Mais ces derniers jours, il est constaté une hausse des cas importés. Ce qui pourrait créer une deuxième vague de contamination.

En Conseil des ministres ce mercredi, Macky Sall a pris les devants pour éviter qu’une telle chose ne se produise. Selon le document publié à la suite de ce Conseil, le chef de l’Etat a insisté sur plus de rigueur sur nos frontières. « Le Chef de l’Etat a évoqué le renforcement de la veille dans la gestion de la pandémie de la COVID-19. A cet effet, il a notamment demandé aux Ministres en charge de la Santé, de l’Intérieur, des Forces armées et des Transports aériens, de veiller, particulièrement, au niveau de nos frontières, à la maîtrise des cas importés qui se sont multipliés au cours de ces dernières semaines », lit-on dans le document.

Par ailleurs, le président Sall a demandé au Gouvernement d’accentuer la sensibilisation des populations pour éviter une nouvelle vague de contamination.

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Voici d’où proviennent les cas communautaires enregistrés ce lundi 12 octobre

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Incroyable : Voici la luxueuse Maison “Adiya” de Sokhna Bator à Sokhna Aida Diallo

→ A LIRE AUSSI : Ejecté du poste de 1er vice-président de l’Assemblée , voici la réaction surprenante de Cissé Lô

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *