Coronavirus – Pour ou contre le confinement total au Sénégal ? Idrissa Gana Gueye se prononce

Publié par

Dans un entretien accordé ce soir à Canal+ Sport, dans l’émission « Droit dans les yeux en mode confiné », Idrissa Gana Guèye s’est pronocé sans détour sur l’actualité particulière liée au Coronavirus.

L’international sénégalais est revenu en partie sur la situation actuelle de son pays secoué par la pandémie. Il pense que « le confinement total est impossible au Sénégal ».

« Ils n’ont pas ce moyen… »

« J’en ai parlé avec ma femme. Je lui ai fait savoir que ce qui passe ici en France avec le confinent total, est impossible au Sénégal. Parce que là-bas, la majorité de la population vit le jour au jour. Certains n’ont pas le moyen de faire des achats de vivre pour une durée d’une semaine ou un mois », a-t-il d’abord laissé entendre.

Juste le respect des consignes

Le milieu du Paris Saint-Germain de poursuivre : « Ce que je demande à mes compatriotes sénégalais, c’est déjà respecter les consignes gouvernementales et le couvre -feu. Respecter les consignes sanitaires et la distanciation sociale. Eviter les rassemblements et les déplacements non nécessaires, ne pas se faire la bise. »

Coronavirus ?

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants. Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie caussée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

→ A LIRE AUSSI : Décès de la Jet-Setteuse aux Almadies : Ils ont brûlé le couvre feu pour organiser une soirée privée !

→ A LIRE AUSSI : « Il s’agit d’une Sénégalaise », Diouf Sarr donne plus de nouvelles sur le second décès au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Test d’un vaccin en Afrique: le médecin et le chercheur présentent leurs excuses

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *