Coronavirus : Sa sœur meurt du variant Delta, le poignant témoignage d’Alioune Gueye

0

Le variant Delta s’est invité au Sénégal et semble être à la base d’une hausse des cas de covid-19. Les victimes augmentent jour après jour depuis plusieurs semaines maintenant. Si d’aucuns ne croyaient pas forcément à la maladie, ce témoignage d’Alioune Gueye est sans équivoque.

In extenso, la déclaration de cet homme qui a perdu sa sœur emportée par le coronavirus :

« Ma grande sœur Awa, vient de rendre l’âme ce matin à cause du Covid. S’il vous plaît, priez pour elle. Elle souffrait depuis une semaine, comme tout bon sénégalais de « la grippe » qui était en fait les symptômes du nouveau variant.

Hier, devant un état de plus en plus préoccupant, elle a été conduite dans tous les hôpitaux pour être reconduite faute de lits et place. De 12h à 2h du matin, d’hôpital en hôpital. On a eu finalement une place dans une clinique privée où elle a passé la nuit. Ce matin, avant même de faire le test COVID, elle a fait une crise finale.

Chez nous, dans la maison familiale, nous avons actuellement trois autres infectés. Un de mes grand frères est actuellement sous assistance respiratoire dans la même clinique.

Protégez vos proches. Ce nouveau variant, c’est du sérieux. Portez vos masques s’il vous plaît ».

→ A LIRE AUSSI : Flambée des cas de Coronavirus : Le port du masque de nouveau obligatoire au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Le procureur de Karim Wade viré

→ A LIRE AUSSI : Dethie Fall a perdu sa belle mère