Coronavirus : Tout savoir sur le 3e cas de décès enregistré, ce vendredi

Publié par

Ce vendredi 17 avril 2020, comme annoncé en exclusivité par la rédaction SeneNews, le Sénégal a enregistré son troisième cas de décès dû au coronavirus. Il s’agit d’un vieil homme de 82 ans résidant à Lyndiane, à Ziguinchor. Il faisait partie des cas communautaires enregistrés, ces derniers jours.

Selon les informations exclusives de la rédaction de SeneNews, il a franchi la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau pour rallier Ziguinchor. Et une fois dans un des villages qui jonchent la frontière, un conducteur de moto jakarta a assuré son trajet jusqu’au quartier de Lyndiane. Il lui aura fallu quelques jours avant de présenter les premiers symptômes du coronavirus.

Une fois à l’hôpital, les médecins ont constaté que le vieux souffrait de maladies chroniques (hypertension et diabète). Son cas n’a jamais été stable selon une de nos sources dans ledit hôpital. Le vieux de 82 ans était toujours sous assistance respiratoire. Il avait des difficultés pour communiquer, totalement affaibli par la maladie.

Actuellement, renseigne notre source, les blouses blanches de l’hôpital sont dans une situation complexe, ne sachant quoi faire. Le corps du défunt est pour le moment abandonné au niveau de sa chambre d’hospitalisation. Les médecins se demandent présentement comment faire pour le déplacer et procéder à son inhumation.

→ A LIRE AUSSI : OMS/Covid-19 : Environ 10 millions de cas prévus en Afrique

→ A LIRE AUSSI : DR Mamadou DIENG, Medecin-chef de Diourbel : « Les deux nouveaux cas communautaires sont..»

→ A LIRE AUSSI : Rebondissement dans la mort de Yaye Maï Diouf : La sénégalaise est décédée du COVID-19.

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *