La liste de la Côte d’Ivoire pour la fenêtre FIFA de fin mars sera dévoilée dans quelques heures, mais une absence notable est déjà confirmée : celle de Sébastien Haller. Le joueur, affaibli physiquement ces derniers mois, bénéficiera d’une période de repos.
Écarté de la liste d’Emerse Fae en mars 2024 en raison d’une blessure contractée en club, Sébastien Haller manquera logiquement les deux prochains rassemblements de l’équipe nationale prévus en mars. Bien qu’il ait été sélectionné par Jean-Louis Gasset pour participer à la CAN 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Haller était blessé à la cheville depuis décembre.
Son retour sur les terrains n’a eu lieu qu’au stade des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique, en raison de sa blessure persistante. Il a toutefois marqué le but décisif en finale contre le Nigeria le dimanche 11 février 2024. De retour dans son club en Allemagne, il a subi une nouvelle rechute de sa blessure à la cheville. Le Borussia Dortmund a annoncé dans un communiqué officiel que cette blessure le rendrait indisponible pendant plusieurs semaines.
→ A LIRE AUSSI : Oustaz Modou Fall à Bouba Ndour : « Damay dem S… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Campagne : Amadou Bâ charge l’opposition, découvrez ce qu’il a fait !
→ A LIRE AUSSI : Mamoudou Ibra Kane interpelle Diomaye : « Il faut qu’il explique aux Sénégalais pourquoi.. »
'