Coup d’Etat au Niger : L’annonce télévisée officielle des putschistes (vidéo)

Publié par

Le Président Barzoum du Niger était détenu par les putschistes, qui ont annoncé avoir pris le pouvoir lors d’une déclaration télévisée.

Au Niger, la situation semble de plus en plus sérieuse en raison du coup d’État en cours. En effet, les putschistes regroupés sous le Conseil national de la sauvegarde de la patrie (Cnsp) ont déclaré avoir « décidé de mettre fin au régime actuel ». Ils justifient leur action en invoquant « la dégradation continue de la situation sécuritaire et la mauvaise gouvernance économique et sociale ».

Les putschistes ont également affirmé qu’ils respecteraient tous les engagements pris par le Niger, et qu’ils garantiraient l’intégrité physique et morale des autorités déchues, en conformité avec les principes des droits humains. Cependant, ils ont suspendu la constitution du pays.

Cette annonce marque un tournant important dans la situation politique du Niger et suscite des inquiétudes concernant la stabilité et l’avenir du pays. La communauté nationale et internationale suivra de près l’évolution de la situation dans cette région africaine.

https://twitter.com/KindoB/status/1684337046439993344?s=20

→ A LIRE AUSSI : Top des joueurs français dans l’histoire du football contemporain

→ A LIRE AUSSI : Imitation, danse: Wally Seck se lâche comme jamais sur ce son de Pape Diouf (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible nouvelle : Soumboulou Bathily vient de perdre sa…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *