Le 20 novembre prochain, débutera la plus grande compétition de football au monde : la Coupe du monde. Pendant un mois, le monde entier va vibrer au Qatar aux rythmes des 32 sélections qualifiées. Et pour l’évènement, les chaînes ont mis le paquet pour le faire vivre à leurs abonnés. Cependant, Canal Plus NE diffusera PAS la compétition en Afrique.
En effet, pour l’édition de cette année, Canal Plus sera aux abonnés absents en Afrique subsaharienne. En effet, la chaine cryptée, qui a longtemps gagné les droits TV en Afrique, l’a cette fois perdu au détriment de la chaine togolaise, New World TV, créée en 2015 et qui compterait environ 150 000 abonnés.
Ainsi, pour faire vivre la compétition aux Africains, New World TV a signé des collaborations avec une quarantaine de chaine d’Afrique francophone, dont la RTS. Ce qui explique pourquoi Canal, depuis des semaines, n’a diffusé aucune publicité concernant la Coupe du monde 2022.
Au Sénégal, RTS a acquis les droits de la part de New World, mais il ne s’agit que de 28 matches. Ce ne sera donc qu’une partie, puisqu’il y aura au total 64 matches lors de cette Coupe du monde.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Sadio Mané zappé, voici les es 5 favoris pour le titre de meilleur buteur du tournoi !
→ A LIRE AUSSI : Mondial « Qatar 2022 » : Les journalistes sportifs à l’école anglaise du sport
→ A LIRE AUSSI : 3e mandat de Macky Sall : La surprenante révélation d’Ismaïla Madior Fall, « le Conseil constitutionnel a enlevé… »
'