Application SeneNews

Coupe du monde 2022 : Voici les chanteurs qui ont refusé de se produire !

0

Plusieurs chanteurs ont décidé de refuser l’offre du Qatar et de donner la priorité au respect des droits humains.

Depuis qu’il a été annoncé que le Qatar allait être le pays choisi pour accueillir la Coupe du monde 2022 , il y a eu d’innombrables commentaires de célébrités qui ont dénoncé le choix de la FIFA et ont reproché à l’organisation d’accorder plus d’importance à leur propre gain monétaire qu’aux droits de l’homme.

Certains joueurs de football ont déjà déclaré à plusieurs reprises qu’ils porteraient le brassard du drapeau arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGTBIQ+ pendant leur participation à la Coupe du monde 2022, quelles que soient les règles et les lois du Qatar.

Kahlid Salman , l’ambassadeur de la Coupe du monde, a non seulement dû négocier avec les joueurs, mais aussi avec les artistes que le Qatar souhaitait présenter lors de leur cérémonie d’ouverture.

Qui sont les artistes qui ont refusé de se produire au Qatar ?

Il n’a pas été facile de trouver des chanteurs prêts à voyager dans le pays et à se produire.

L’un des artistes les plus populaires à avoir dit « non » à la Coupe du monde est la sensation pop Dua Lipa . La chanteuse a expliqué qu’elle n’était jamais arrivée au point de négocier car sa décision était prise depuis le début.

« J’encouragerai l’Angleterre de loin et j’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli tous les engagements en matière de droits de l’homme qu’il a pris lorsqu’il a remporté le droit d’accueillir la Coupe du monde. One Love, Dua », a précisé Dua Lipa .

Les chanteurs qui ont refusé et ceux qui ont accepté de se produire à la Coupe du monde 2022

Une autre artiste qui est sur toutes les lèvres depuis quelques mois maintenant est Shakira . L’artiste a eu un grand coup de pouce dans la popularité de sa musique grâce à son nouveau single, où elle envoie quelques mots à Gerard Pique .

Rod Stewart était également l’un des candidats invité à se produire, mais le chanteur a récemment expliqué pourquoi il avait décliné l’offre lucrative.

« Ils m’ont proposé une énorme somme d’argent, plus d’un million de dollars pour le spectacle, mais j’ai refusé parce que je ne pense pas que ce soit juste d’aller dans un pays avec ces idées et ces valeurs. Je pense aussi que les Iraniens devraient aussi arrêter de leur fournir des armes », a avoué Stewart .

Les artistes qui ont dit oui au Qatar et que l’on pourra voir performer sont : J. Balvin, Robbie Williams, Jason Derulo, Clean Bandit, Sean Paul, Nora Fatehi, Black Eyed Peas, Jungkook de BTS et Nicki Minaj, Maluma et Myriam Fares .

Ces trois derniers ont été chargés de créer la chanson officielle de la Coupe du monde Qatar 2022.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Aliou Cissé ne remplacera pas Sadio Mané !

→ A LIRE AUSSI : Buffon choisit un pays africain: « C’est mon équipe préférée à la Coupe du monde »

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : L’arrivée des Lions du Sénégal pour le rassemblement (vidéo)