Application SeneNews

Coupe du monde – Un nouveau Lion forfait : « Malheureusement il ne se remettra pas avant »

0

Encore un « Lion » sur qui Aliou Cissé ne pourra pas compter pour la Coupe du monde qui démarre dans quelques semaines. Blessé et en attente d’une opération éventuelle, Moussa Niakhaté n’accompagnera pas les Lions au Qatar.

Même s’il n’a pas pu le voir à l’œuvre lors de la fenêtre FIFA de septembre contre la Bolivie (2-0) et l’Iran (1-1), Moussa Niakhaté ayant quitté le regroupement des Lions pour retourner à son club à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, Aliou Cissé fondait beaucoup d’espoir sur le sociétaire de Nottingham Forest. La polyvalence de l’ancien capitaine de Mayence, capable d’évoluer avec un égal bonheur dans l’axe de la défense et sur les côtés, a plu au sélectionneur mais aussi sa détermination à porter le maillot du Sénégal au détriment de la France qui l’appelait régulièrement en équipe Espoirs.

«Heureux d’avoir pu découvrir ce super groupe ! Impatient d’être en capacité physique d’honorer ma première sélection. Désormais retour à Nottingham pour continuer le travail afin d’être prêt le plus vite possible pour répondre aux objectifs», écrivait, sur Twitter, un Niakhaté qui, manifestement, espérait étrenner sa première cape avec l’équipe du Sénégal directement au Qatar.

Il n’en sera rien puisque le natif de Roubaix va devoir renoncer à la Coupe du monde. Comme le Munichois Bouna Sarr, également blessé et forfait. L’absence de Moussa Niakhaté pourrait remettre en selle le défenseur central de Maccabi Haifa, Abdoulaye Seck, zappé par Aliou Cissé pour les matches de préparation du Mondial contre la Bolivie et l’Iran.

Source: RECORD

→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp annonce le forfait de Diogo Jota pour la Coupe du monde 2022 !

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : La liste probable du Brésil

→ A LIRE AUSSI : Lauréat du Ballon d’Or 2022 : Les internautes choqués par le doigt de Karim Benzema à la cérémonie (photo)