Application SeneNews

Coupe du monde : Une nation africaine menacée d’exclusion

0

C’est une information qui intervient à moins d’un mois de la Coupe du monde 2022 et elle concerne l’une des nations africaines devant représenter le continent au Qatar.

La probabilité pour que la Tunisie soit éliminée du Mondial Qatar 2022, prévue du 20 novembre au 18 décembre, a été évoquée. En effet, l’exclusion est la sanction prévue par la FIFA en cas d’ingérence, chose dont la Fédération Tunisienne de Football est accusée.

Selon une information relayée par Mosaïque FM, le ministre de la Jeunesse et des Sports Tunisien Kamel Deguiche a menacé de dissoudre la FTF avec qui il est en conflit. Suite à cela, l’instance du football mondial a envoyé une lettre à la Fédération Tunisienne.

« Il a été porté à notre attention que les autorités étatiques sembleraient vouloir s’immiscer dans les affaires de la FTF, notamment en envisageant la dissolution du Bureau fédéral de la FTF. À cet égard, nous souhaiterions vous rappeler que les associations membres de la Fifa sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers« ,

L’instance faîtière du football tunisien a donc quelques jours pour éclaircir la situation auprès de la FIFA avant que ces derniers ne fixent une sanction. Si l’ingérence étatique est avérée, la Tunisie serait suspendue de toutes compétions dont la Coupe du Monde et même la CAN.

À noter qu’en cas d’exclusion, la FIFA remplacerait les Aigles de Carthage par la nation la mieux placée au classement mondial à savoir l’Italie.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Fabio Capello dévoile son onze de rêve sans Neymar et Lionel Messi

→ A LIRE AUSSI : Commune de Bambaly, le meilleur ami de Sadio Mané craque : « Cette fille qui s’est suicidée… »

→ A LIRE AUSSI : Comparé à d’anciennes légendes, Samuel Eto’o détruit El Hadji Diouf : « Il n’est même pas… »