Cour suprême – Aminata Touré : « …Ousmane Sonko va être réinscrit sur les listes… »

Publié par

Lors de l’audience dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à l’État du Sénégal, de nombreux leaders politiques ont convergé vers la Cour suprême de Dakar pour exprimer leur soutien et leur solidarité envers le maire de Ziguinchor. Aminata Touré, elle aussi, assiste à l’audience.

Dans ce contexte, la candidate à la présidentielle du 25 février 2024 exprime l’espoir que les juges de la Cour suprême rendront une décision en conformité avec celle du juge de Ziguinchor, qui avait ordonné la réinscription d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Sur sa page X (ex-Twitter), la présidente de Mimi2024 affirme que « l’élimination d’un adversaire politique par des moyens légaux appartient à une époque révolue. La démocratie sénégalaise ne mérite pas ce qu’elle endure en ce moment », déplore Aminata Touré.

→ A LIRE AUSSI : Le message de Ousmane Sonko au peuple Sénégalais depuis sa cellule…

→ A LIRE AUSSI : Affaire des fiches de parrainages : Ousmane Sonko fait un geste inattendu, il a servi une…

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko récuse le président de la Cour suprême pour l’audience du 17 novembre

'

2 comments

  1. Heureusement que le ridicule ne tue plus dans ce pays ! Sinon j’en connais beaucoup qui serait présentement à six pieds sous terre.

  2. Après avoir été la personne à prononcer et défendre la mise en accusation de Sonko dans son affaire l’opposant à Adji, la voilà maintenant qui courbe l’échine et se mue en défenseur de la personne qu’elle vouait hier aux génomies hier. Comme pour dire que le monde peut nous réserver beaucoup de surprises. Mais puisque dans ce pays le ridicule ne tue, certaines personnes peuvent se donner la liberté de ravaler leurs vomissures. C’est encore ça le Sénégal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *