Les horaires du couvre-feu sont maintenus en l’état. Ce sera toujours de 20 heures à 6 heures du matin. « Le Chef de l’Etat, a indiqué le maintien des horaires du couvre-feu », rapporte le communiqué du conseil des ministres.
Le Président de la République a également demandé aux ministres concernés de veiller à l’application stricte de nouvelles mesures préventives, au niveau des marchés, des transports, espaces de commerce et autres lieux recevant du public.
Sur la floraison de cas communautaires, il a appelé au renforcement significatif de la vigilance, des dispositifs de prévention et d’alerte. Mais aussi, « Le président Macky Sall a ainsi insisté, auprès du ministre de la Santé et des autres membres du Gouvernement, sur l’impératif de prendre des mesures appropriées pour freiner la transmission communautaire sur le territoire national. A cet effet, il a insisté sur l’urgence de bâtir une communication et une sensibilisation adaptées en direction des populations », informe le communiqué.
→ A LIRE AUSSI : « Si la situation requiert un confinement général, nous le ferons sans hésiter » (Macky Sall, président de la République)
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) RAMADAN – Déclaration de Ahmed Iyane Thiam : «Samedi MOY KOOR GUI »
→ A LIRE AUSSI : covid-19 à Louga : Les nombreux déplacements du cas positif sèment l’inquiétude des habitants
'