Covid-19 au Sénégal : 0 décès, baisse des nouveaux cas positifs et 36 patients en réa

Publié par

La courbe descendante. Avec 100 nouveaux cas positifs enregistrés hier dimanche 30 août, les services du ministère de la Santé et l’Action sociale ont répertorié, ce lundi 31 août, 55 nouvelles personnes testées positives au coronavirus. Ce, sur un échantillon de 1090 tests effectués.

Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Mamadou Ndiaye qui a procédé à la lecture du communiqué numéro 183 sur la pandémie de la Covid-19 dans le pays a ainsi notifié, à la suite de ces résultats des examens virologiques, un taux de positivité de 5,05 %.

A l’en croire, les nouveaux tests positifs sont répartis entre 34 cas contacts suivis par les services du ministère, 3 cas importés à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aidb) et 18 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont recensé dans les quartiers ou communes à savoir Kédougou (6), Dakar-Plateau (3), Maristes (2), Cité Keur Gorgui (1), Guédiawaye (1), Keur Massar (1), Ngor (1), Nioro (1), Patte d’Oie (1) et Touba (1).

51 cas de guérison annoncés

Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye de signaler également que 36 sont graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Toutefois, renseigne-t-il, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été comptabilisé, hier.

De plus, le Directeur de la Prévention a déclaré que 51 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs à deux reprises dans un intervalle de 48 heures, donc déclarés guéris. Non sans soutenir que l’état de santé des autres malades est stable.

A ce jour, le Sénégal compte 13611 cas positifs au coronavirus dont 9439 personnes guéries, 284 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3887 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la
distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue pour freiner la propagation du coronavirus.

→ A LIRE AUSSI : Vi0l sur mineure déficiente mentale : Cette personnalité sénégalaise accablée par la police gambienne

→ A LIRE AUSSI : Magal et Covid-19 : L’avis tranché de Déthié Diouf (Audio)

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Une semaine avec un nombre impressionnant de patients guéris avec un taux de 65%

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *