Application SeneNews

Covid-19: Le ministre de l’intérieur prend de nouvelles mesures

0

Après l’état d’urgence assorti de couvre-feu de 21h à 5h du matin à Dakar et Thiès par le président Macky Sall, le ministre de l’intérieur Félix Antoine Diome a pris un arrêté pour durcir les mesures antérieurement prises pour arrêter la propagation de la Covid-19.

Le Sénégal traverse une violente deuxième vague de contamination à la Covid-19. Pour renverser la tendance haussière, le ministre de l’intérieur Félix Antoine Diome a corsé les mesures de restriction.

Tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique : toutes réunions publiques; toutes réunions privées y compris les baptêmes, les mariages, les réceptions et les manifestations religieuses sont interdites du 06 au 17 janvier 2021 dans les régions de Dakar et Thiès.

Aussi, tous rassemblements dans les lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacles, les dancings, les bars, les cafés, les salons de thé, les plages, les marchés hebdomadaires ainsi que les terrains et salles dédiés au sport sont interdites.

A.K.C – Senegal7

→ A LIRE AUSSI : Violation du couvre-feu : le rappeur 10000 problèmes arrêté par la Dic (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Le Magal de Porokhane finalement annulé

→ A LIRE AUSSI : Couvre-feu à Mbour : 50 personnes arrêtées pour plusieurs infractions