L’ambassade du Liban au Sénégal a annoncé vendredi soir que six ressortissants libanais résidant au pays de la Téranga étaient testés positifs au nouveau coronavirus.
Six ressortissants libanais résidant au Sénégal sont testés positifs au nouveau coronavirus. Dans un communiqué publié dans la soirée, note lorientlejour.com, l’ambassadeur, Sami Haddad, annonce également la formation d’un comité d’urgence pour suivre le cas des personnes atteintes et celui des Libanais souhaitant rentrer au Liban.
Pas de rapatriement vers le Liban car…
Malgré la multiplication des appels au rapatriement ces derniers jours, le Premier ministre libanais, Hassane Diab, a affirmé dans la journée que les Libanais se trouvant actuellement coincés à l’étranger ne pourront pas revenir au Liban avant le 12 avril prochain.
… L’aéroport de Beyrouth est fermé
En effet, renseigne la source, cette date est celle de la fin de la mobilisation générale, prolongée de deux semaines jeudi lors du Conseil des ministres, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Liban. Dans ce contexte, l’aéroport de Beyrouth est également fermé jusqu’au 12 avril.
→ A LIRE AUSSI : Révélations sur la Sénégalaise de 28 ans décèdée du covid-19 en France
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Covid-19 : 06 NOUVELLES CONTAMINATIONS ANNONCÉES CE JEUDI (MINISTÈRE)
→ A LIRE AUSSI : Les 43 Sénégalais auparavant bloqués à New York sont arrivés à Dakar, malgré les mesures
'