Ce mercredi 8 avril 2020, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a lu le communiqué sur la situation de la Covid-19 au Sénégal. Il a annoncé 7 nouveaux cas positifs et 8 guérisons.
Selon des sources autorisées de Libération online, le nombre de cas positifs au coronavirus a augmenté à Louga, Yeumbeul, Guédiawaye et Pikine ce mercredi 8 avril. Des sources très sûres renseignent que le district de Yeumbeul compte désormais 3 cas positifs alors que la situation s’était stabilisée à un seul cas depuis plusieurs jours.
Pikine, qui était à 7 cas signalés, se retrouve désormais avec 9 cas. Le district de Guédiawaye, qui affichait 7 cas jusqu’au 5 avril dernier, a enregistré un nouveau cas positif, ce qui porte à 8 le nombre de patients contaminés depuis l’apparition du virus au Sénégal. Enfin, le premier patient positif, détecté à Louga, a contaminé un de ses proches.
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : L’inquiétude grandit avec l’augmentation du nombre de cas positifs à Pikine, Guédiawaye et Yeumbeul
→ A LIRE AUSSI : URGENT. Transmission communautaire du covid19 : “On a des problèmes pour retrouver les cas indexés” !
→ A LIRE AUSSI : Royaume-Uni : Bébé Winter Rose est la plus jeune infectée du Covid-19 au monde
'