La ville de Saint-Louis a enregistré hier son premier cas testé positif au Coronavirus. Le patient fait partie des trois cas de la transmission communautaire annoncée hier par le ministre de la santé et de l’action sociale.
Depuis l’annonce de ce premier cas confirmé dans la ville tricentenaire, c’est un flou total qui s’installe dans la région. Car ni les services de la région médicale, encore moins l’autorité administrative ne se sont prononcés sur la question pour sensibiliser clairement la population sur la gravité de la situation surtout avec le cas communautaire enregistré dans la ville.
L’identité du patient testé positif au Coronavirus (que nous préférons taire pour des raisons professionnelles), a été dévoilée au grand public de la ville de Mame Coumba Bang, ce qui a fini d’installer la psychose. Car l’on sait que le patient en question gérait un lieu à haute fréquentation humaine dans la ville.
Alors que le patient concerné ne sait pas où, ni comment encore moins quand il a pu être infecté par la maladie du coronavirus.
Ce qui nécessite une très bonne communication de crise de la part des autorités sanitaires et administratives pour alerter l’attention de la population de la région sur la gravité de la situation…
→ A LIRE AUSSI : MOUSTAPHA DIAKHATÉ : « Touba doit être mise en quarantaine..Personne ne doit en sortir et personne ne doit y aller »
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : l’hécatombe continue en Italie avec 651 nouveaux morts, Merkel en quarantaine en Allemagne
→ A LIRE AUSSI : [LIVE – EDITION SPECIALE] Covid-19 : La Situation du dimanche 22 Mars 2020.
'