Covid-19 – Une dame, venue de Yarakh pour voir sa mère contamine la famille à Guinaw rail nord

Publié par

Guinaw Rail vient d’enregistrer son premier cas de covid-19. D’après les informations, c’est une dame, venue de Yarakh, pour rendre visite à sa mère qui a introduit le virus dans le commune.

Pour le moment, un seul membre de la famille a été test positif alors que tout le reste est place en quarantaine. Joint hier au téléphone, le maire confirme la contamination mais refuse de donner un chiffre:

»Il y’a un porteur du virus dans la commune mais qui était venu rendre visite a ses parents. Il est ainsi en question », affirme PAPE Ndiame Dieng qui demande a la population de respecter les mesures et que tout monde porte des masques et se laver les mains fréquemment mais éviter les rassemblements inutiles et demande a la population de ne pas se paniquer.

Pour lui la guerre contre le covid-19 doit impliquer tout le monde: »Nous avons saupoudre toutes les maisons de la commune de guinaw nord. Nous avons remis des produits antiseptiques aux famille démunies en plus de mettre de lavoirs dans les lieux publics. De plus, nous sommes entrain de confectionner des masques pour les distribuer gratuitement a la population. Il maintenant que toute la population s’implique et qu’on ne laisse pas tout entre les mains des collectivités locales, a-t-il demandé

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 – Les mosquées restent ouvertes à Médina Gounass et les rassemblements publics continuent

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 – Dr Khemesse « Le cas communautaire de Sédhiou a déja contaminé 25 personnes…»(Video)

→ A LIRE AUSSI : URGENT. 87 nouveaux cas de covid-19 enregistrés en ce Mardi 28 Avril 2020 au Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *