Le Sénégal s’est fait entendre. Levant ses pancartes pour les montrer aux gouvernants et aux monde entier pour dire « non à l’homosexualité ». Des milliers de personnes se sont manifestées pour une Loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. Une mobilisation qui rentrera dans l’histoire collective du pays.
« Mon fils ne sera pas un homosexuel », lit-on sur certaines pancartes brandissent au-dessus des têtes des manifestants. Un message fort pour disant « non » au processus voulant légaliser cette pratiques aux antipodes des valeurs sénégalaises et religieuses de façon générale.
A là place des milliers de sénégalais ont répondu présent à l’appel du collectif “And Samm Jikko Yu”, ce dimanche 23 mai 2021.
Certains d’entre eux, se sont adressés directement au président Macky Sall à travers les pancartes.
Au regard de cette mobilisation historique, les communautés internationales devront alors se rendre à l’évidence et comprendre que le Sénégal est un pays qui refuse catégoriquement cette pratique.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Dakar manifeste contre les “Gordiguénes”, les médias occidentaux grincent leurs « dents »
→ A LIRE AUSSI : « L’ambassadeur d’Israël au Sénégal nous prend pour des idiots », Imam Kanté hausse le ton
→ A LIRE AUSSI : Web-Lynchage sur le malaise de « Sonko : « ce n’est que du simulacre et de la tartuferie », écrivent certaines internautes !
'