La photo de Sokhna Aïdara, la femme de Waly, qui révèle le désolation ! Quand la mort vient et nous arrache de cet être que l’on aime, on ne peut que se résigner, et souffrir intérieurement. C’est ce que Sokhna Aïdara serait en train de vivre, au constat de cette image ci-dessous.
Que peut ressentir la famille d’un défunt ? Difficile à jauger, parce qu’on ne peut entrer dans son fort intérieur. Mais en observant seulement cette image de Sokhna Aïdara, l’épouse de Waly Seck, on peut deviner que cette perte est synonyme d’une profonde affliction.
Cette image veut dire beaucoup. son regard, avec ses yeux ouverts, qui s’orientent vers un horizon lointain, donne l’impression qu’elle cherche quelqu’un. Quelqu’une qui a déjà pris son envole vers l’au-delà. Des yeux qui, pourtant, ne laisse s’échapper aucune goûte de larmes, parce qu’ils n’ont pas encore le pouvoir de pleurer face à une telle perte.
Avec ce regard, cherche-t-elle ( Sokhna Aïdara) à apercevoir d’en haut son beau-père ? Où désire-t-elle lui parlait une dernière fois ? En tout cas, quoi qui puisse être, l’image, dans sa globalité, représente un sentiment d’impuissance, de désolation et d’inquiétude causées par le départ d’une personne importante. D’ailleurs, qui ne l’est pas ? Devant cette chose implacable (la mort), qui ne se sent pas peiné comme Sokhna Aïdara ?
La mort ! Elle nous vole le souffle des gens auxquelles on tient énormément. Aussi, elle emporte dans son sein l’espoir de toute une famille. « Triste, c’est la vie ! », nous dira-t-on seulement pour nous consoler.
Aujourd’hui, Sokhna Aidara ainsi que toute une famille sont ensevelies dans une profonde souffrance, laquelle souffrance difficile à cerner.
Nos condoléances à Sokhna Aïdara et à toute la famille !
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Décès de Thione Seck : comment il est parti ?
→ A LIRE AUSSI : DécèsThione Seck : Les hommages de Khalifa Sall et d’Abdoul Mbaye
→ A LIRE AUSSI : Décès de Thione Seck : Thierno Bocoum rend hommage
'