D’après les médias algériens relayés par FootAfrica, Aliou Cissé, l’actuel entraîneur des « Lions », aurait exprimé un vif intérêt à occuper le poste de directeur général de l’équipe nationale de football d’Algérie, suite au limogeage de Djamel Belmadi en raison de ses résultats décevants lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Selon le journal « Compétition », les membres d’El Tactico auraient pris contact avec la FAF, qui peine à trouver un successeur qualifié pour diriger les « Fennecs ». Il est important de souligner que la Fédération de football sénégalaise n’a pas encore pris de décision définitive quant à l’avenir d’Aliou Cissé en tant que sélectionneur des « Lions », préférant attendre une réunion d’évaluation sur la CAN 2023.
Depuis qu’il a été nommé à la tête des « Lions », l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain a dirigé 94 matches dans toutes les compétitions, remportant 60 victoires, 21 matchs nuls et 13 défaites. Aliou Cissé a mené les Lions à la victoire lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun, après avoir perdu la finale en 2019 contre l’Algérie. Sous sa direction, l’équipe a également participé à la Coupe du Monde en Russie en 2018 et au Qatar en 2022.
→ A LIRE AUSSI : Elimination du Sénégal : Abdoulaye Sow, vice-président de la FSF évoque le cas d’Aliou Cissé : « L’échec à la CAN…»
→ A LIRE AUSSI : Débat sur un «départ» de Aliou Cissé : Laye Diaw crache ses vérités !
→ A LIRE AUSSI : Limogeage de Aliou Cissé : La fédération a pris sa décision
'