Ils brillent, ils inventent, ils agacent, ils inspirent, ils s’engagent. En 2019, les Africains ont exercé dans le monde une forme de persuasion douce, un soft power lié au style, à la culture, à l’économie, au sport ou aux sciences. Et une nouvelle fois, Influences Magazine rend hommage aux cinquante plus influents d’entre eux issus de l’Afrique de l’Ouest.
Il y a l’influence qui découle de l’autorité. Avec le pouvoir des grandes institutions vient une emprise sur le cours des choses, notamment en politique ou en affaires. Une puissance qui ne laisse cependant pas d’empreinte sans la volonté de faire évoluer la société: c’est la combinaison des deux qui est gagnante.
M. Ousmane Sonko considéré comme le phénomène de la politique sénégalaise, est arrivé en 14e position. Les seuls Sénégalais qui devancent le candidat à la Présidentielle 2019, sont le premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne et l’ancien Pdg du Groupe Walf, feu Sidy Lamine Niasse. Cet homme, à l’allure d’athlète et au charisme qui rappelle celui de Son Excellence Abdoulaye Wade; en a surpris plus d’un lors des dernières élections législatives et présidentielles. Ses performances ont été remarquables et remarquées, en l’espace d’un an.
→ A LIRE AUSSI : Réunions secrètes et plan anti-Macky : Les 4 leaders de l’opposition en conclave !
→ A LIRE AUSSI : Goordjiguène : Diourbel, comment B. L Wade a été surpris par son père en pleins ébats !
→ A LIRE AUSSI : Sokhna Aïda Saliou ,la femme de Cheikh Béthio au Mali pour les préparatifs du Thiant 17 Avril (Vidéo)
'