Après avoir annoncé qu’il allait démissionner de l’Association des maires du Sénégal (Ams), Barthélémy Dias joint l’acte à la parole. Le Mermoz Sacr-Coeur a, en effet, présenté sa lettre de démission à l’association dirigée par Aliou Sall. Une décision motivée par la motion de soutien signée par les membres de l’Ams à Aliou Sall, cité dans le scandale pétrolier. Voici la lettre de Barthélémy Dias.
«C’est compte tenu de l’esprit partisan et clanique qui prévaut au sein de celle-ci, de la volonté de certains de détourner ladite association de son objectif principal qui est de servir de cadre de réflexion, d’échange et de partage pour le développement local pour en faire un instrument de propagande pour ses dirigeants. Pour ces raisons, entre autres, je démissionne de cette association», a-t-il indiqué dans son document.
«Je refuse d’appartenir à une association dirigée par un vulgaire voleur, frère d’une haute personnalité qui, aux yeux des Sénégalais, reste et demeure aussi un voleur», avait-il soutenu il y peu.
→ A LIRE AUSSI : Notre pays a perdu 150 milliards de recettes fiscales au détriment de l’Ile Maurice et risquait d’en perdre encore plusieurs milliards à l’horizon 2021
→ A LIRE AUSSI : Divorce d’avec Viviane, les franches précisions de Moustapha Dieng
→ A LIRE AUSSI : (03 Photos) Voici Yatma Diop, candidat au bfem, victime de l’accident tragique causé par un camion des ICS
'