Application SeneNews

Dernière minute : Lionel Messi prend une énorme décision sur son avenir au PSG

0

Lionel Messi a donné sa parole aux dirigeants du PSG pour prolonger son contrat pour au moins une saison supplémentaire. Les deux parties sont tombées d’accord pendant la Coupe du monde.

Le plus grand joueur de l’histoire du football ne veut pas quitter Paris et portera les couleurs du PSG lors de la saison 2023-2024 ! Cette information du Parisien va forcément faire l’effet d’une bombe trois jours seulement après le sacre du numéro 10 argentin en finale de la Coupe du monde. Il n’y a pourtant pas de lien direct. Les échanges ont été réguliers entre les dirigeants du PSG et Jorge Messi, le père et agent du joueur. Depuis trois mois, les grandes lignes d’une prolongation ont été dessinées. Et début décembre, en plein cœur de la Coupe du monde, un accord de principe a été scellé pour rester au moins une saison supplémentaire.

Lionel Messi ne semble pas avoir été difficile à convaincre. Paris lui offre deux éléments essentiels à ses yeux : sa famille est heureuse et le PSG lui permet de rester au top niveau européen. Alors que la carrière de Cristiano Ronaldo touche à son crépuscule, celle de Messi vient de connaître son apogée avec le titre mondial. Et l’Argentin n’est pas rassasié. Le PSG est le club qui lui offre le maximum de garanties pour espérer soulever à nouveau la Ligue des champions. Avec Mbappé et Neymar, Messi forme l’attaque la plus grandiose de toute l’histoire du football. Il s’amuse, gagne et est désormais le favori pour un huitième Ballon d’or au Parc des Princes.

L’avenir du joueur de 35 ans faisait l’objet de nombreuses spéculations ces derniers mois. Après une première saison peu convaincante au PSG, marquée par les huées des supporters après l’élimination en Ligue des champions, beaucoup le voyaient rapidement changer d’air. On l’annonçait à Miami, dans le club de Beckham, dans cette ville ensoleillée où la famille Messi possède un appartement et aime se ressourcer. D’autres, aveuglés par les tours de passe-passe du président Joan Laporta, l’imaginaient revenir en Catalogne. Mais le club catalan ne possède pas la surface financière pour rapatrier l’homme aux sept Ballon d’or. Et par ailleurs, même si le Barça reste le club de sa vie, Messi garde une profonde rancœur à l’égard de ses dirigeants.

En fait, le PSG a toujours gardé une longueur d’avance sur ses rares concurrents. La vraie question pour Campos et Al-Khelaïfi était de savoir comment Lionel Messi aurait digéré un échec en Coupe du monde et quelle orientation il aurait donné à sa carrière. La façon dont il a survolé le Mondial, dont il a été désigné meilleur joueur, a vite effacé les doutes. La Pulga a encore faim et son génie est intact. Il va régaler les supporters parisiens pendant au moins un an et demi.

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo sur le titre du meilleur joueur : « Avec Lionel Messi le débat est… »

→ A LIRE AUSSI : Argentine : Après la qualification, Messi fait une annonce retentissante

→ A LIRE AUSSI : Ronaldinho tranche déjà le débat : « Je pense qu’il va remporter le Ballon d’or 2023 »