Encore un rebondissement dans l’affaire présumée de vol de fréquence qui opposait le patron de la 2STV El-Hadj Ndiaye et le groupe Futurs Médias. En effet, le frère du propriétaire Youssou Ndour, Ndiaga Ndour, a été arrêté.
Ndiaga Ndour, directeur technique du groupe, a été arrêté ce mardi. Il serait impliqué dans cette affaire et se trouverait présentement à la cave du tribunal de Dakar.
A noter que Ndiaga Ndour avait une première fois été entendu le mercredi 2 juin dernier, tout comme son frère, Bouba Ndour, directeur des programmes de la télévision avant d’être relâché.
Pour rappel, le 21 juin dernier, El Hadj Ndiaye, patron de la 2STV, avait révélé qu’un système frauduleux de piratage avait été mis en place à ses dépens. Il accusait nommément Ndiaga Ndour d’avoir piraté ses fréquences et de naviguer illégalement sur le satellite depuis 2018. Ce piratage lui aurait ainsi valu des pertes d’images lors de plusieurs grands événements que sa chaîne comptait diffuser en direct.
→ A LIRE AUSSI : Le bel hommage de Youssou Ndour à Sadio Mané : « Tu es le ballon d’or des cœurs que nous célébrons en chœurs »
→ A LIRE AUSSI : Ibra Italien : « Ndeye Khady dafa bagn ma takk ko yakaratouma seuy ak mom… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or 2022 : Le message de Carlo Ancelotti à Sadio Mané
'