Dernière minute : Sonko confirme qu’il est candidat en 2024, « si d’autres membres décident de se présenter… »

0

En conférence de presse ce jeudi, Ousmane Sonko a confirmé ce que quasiment tous les Sénégalais savaient déjà : il sera candidat pour l’élection présidentielle de 2024. Leader de Pastef, il ouvre la porte aux autres, mais assure donc qu’il y aura des primaires.

« Je peux confirmer aujourd’hui que je serai candidat à l’élection présidentielle de 2024. Ce que je dis ne surprend personne au Sénégal, c’est vrai. J’annonce également que si d’autres membres de Pastef veulent se présenter à la présidentielle, ils en ont le droit car il y a des chartes. S’il y en a, nous ferons donc des primaires pour choisir qui va représenter notre parti. En tout cas, je confirme que je suis candidat en 2024 », assure-t-il.

« Depuis la présidentielle de 2019, je suis le seul membre de l’opposition qui est resté sur ma position. Les autres ont rejoint Macky Sall et l’autre a arrêté la politique. Depuis lors, les choses ont bougé. Ceux qui étaient avec nous lors de la campagne savent que les Sénégalais nous aiment. Nous allons parler avec eux, avec les militants et les sympathisants pour leur donner des orientations », ajoute Sonko.

→ A LIRE AUSSI : « L’importante déclaration » d’Ousmane Sonko : Les sujets au menu

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko avait (aussi) fait un contrôle fiscal à Pape Diop

→ A LIRE AUSSI : Pape Diop : Il rejoint Macky et tance Sonko « Un homme qui veut être président ne doit pas… »