Des produits dangereux pour la santé au Sénégal : quatre personnes arrêtées à la boutique « Plazza Cosmétique »

Publié par

La gendarmerie de Keur Massar, en collaboration avec l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP), a mené une opération de grande envergure qui a abouti à l’arrestation de quatre responsables de l’entreprise « Plazza Cosmétique » et à la saisie de produits pharmaceutiques commercialisés illégalement.

D’après un communiqué de la Division communication et relations publiques de la gendarmerie nationale, l’enquête a été déclenchée suite à un renseignement reçu le 7 janvier 2025, indiquant que cette entreprise, basée à la cité Mame Dior de Keur Massar, se livrait à la vente non autorisée de compléments alimentaires et de produits de santé. Les investigations ont révélé que ces activités illicites s’étendaient également à plusieurs quartiers de Dakar, notamment Ngor, les HLM et les Parcelles Assainies.

Sous la supervision du Procureur, une opération a été menée le 8 janvier 2025 par la brigade de recherches de Keur Massar, en partenariat avec les agents de l’ARP. Cette intervention a permis la saisie d’une importante quantité de produits pharmaceutiques non homologués dans les différents points de vente identifiés.

Les quatre responsables de « Plazza Cosmétique » ont été placés en garde à vue et sont poursuivis pour plusieurs infractions, dont :

  • Association de malfaiteurs,
  • Mise en danger de la vie d’autrui,
  • Détention et commercialisation de produits de santé sans autorisation,
  • Publicité illégale de produits de santé.

Les autorités ont assuré que les enquêtes se poursuivent pour démanteler tout le réseau et identifier d’éventuels complices. Cette action vise à protéger la santé publique et à lutter contre le commerce illicite de produits pharmaceutiques.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Aaron Pierre : Le nouveau roi qui fait rêver la toile

→ A LIRE AUSSI : Balla Gaye 2 vs Siteu : Fadam et Bour Guewel se moquent de Siteu (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Condamné à payer 800 millions pour escroquerie, Saliou Samb limogé par Diomaye malgré son soutien au…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *