Senepeople vous propose, in extenso, la réponse salée de l’activiste Guy Marius Sagna au Président Macky Sall après sa déclaration sur la France mais surtout le passage qui concerne les tirailleurs Sénégalais: « Les Français sont nos amis car nos tirailleurs avaient des desserts contrairement aux autres Africains ».
Bouchez-vous les oreilles, ça chauffe et les mots volent très bas.
Senepeople
Président Macky Sall,
OU DE LA SERVITUDE DÉCOMPLEXÉE
Alors Thiaroye 44 c’était quoi? Une revendication de « dessert » qui a mal tourné ?
Et c’est à cause de ce « dessert » qu’il transforme le Sénégal en gâteau et qu’il en donne les plus importantes parts à la FRANCE ? Le peuple sénégalais paye tragiquement pour ce « dessert »?
Ce « dessert » du président est indigeste.
Quel désert historique et intellectuel!
C’est aussi ça le Sénégal. Celui de Lamine Arfang Senghor, de Aline Sitoé Diatta, des femmes de Nder, de Blondin Diop…Mais aussi le Sénégal des fiers « house nigger ». Président Macky Sall ou de la servitude décomplexée.
« Avec la colonisation française, nous avons eu des choses positives, notamment les élections. On a des relations particulières […] et ils ont toujours respecté les Sénégalais parce que le régiment des tirailleurs sénégalais était dans les casernes, ils avaient droit à des desserts pendant que d’autres africains n’en avaient pas » Président Macky Sall.
Ces propos sont-il du Président de la République ou est-ce un « fake news » ? La réponse à cette question vaut tout son pesant d’or.
→ A LIRE AUSSI : (30 photos) Fête des mères – Mode et tendance sagnsé avec Fama Diouf
→ A LIRE AUSSI : Foot – Buteurs en finale de la ligue des Champions: Sadio Mané rejoint Madjer, Eto’o et Drogba
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Attaque (Ronaldo, Bale, Benzema) vs Attaque (Salah, Firmino, Mane)
'