Dialogue, loi d’amnistie : La réponse de Ousmane Sonko à l’émissaire du Palais…!

Publié par

La perspective d’un dialogue entre le président Macky Sall et l’opposant Ousmane Sonko, ainsi que la possibilité d’une loi d’amnistie générale pour apaiser la situation politique, suscitent des réactions divergentes au Sénégal.

Selon les révélations de l’architecte Pierre Goudiaby Atepa et du défenseur des droits de l’homme Alioune Tine, Macky Sall et Ousmane Sonko se montreraient ouverts au dialogue, ce qui ouvrirait la voie à une possible amnistie pour les détenus politiques, y compris Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye.

D’après le journal « SourceA » dans son édition de ce mardi, Macky Sall aurait dépêché l’un de ses proches collaborateurs pour rencontrer un proche collaborateur d’Ousmane Sonko. Cependant, précise le journal, cette initiative remonte à la veille de l’examen des dossiers de parrainage par la Commission de validation du Conseil constitutionnel.

Selon les informations du journal, ce représentant de la Mouvance présidentielle aurait rencontré un proche collaborateur du leader de Pastef afin de l’inciter à engager une discussion avec le maire de Ziguinchor dans le but d’apaiser les tensions.

Le proche collaborateur d’Ousmane Sonko aurait promis à l’émissaire du Palais qu’il informerait son leader des intentions du président de la République. Toutefois, selon « SourceA », le maire de Ziguinchor aurait jusqu’à présent refusé l’offre tendue par le régime.

→ A LIRE AUSSI : Forte révélation d’Alioune Tine : « Ousmane Sonko sera libéré dans… »

→ A LIRE AUSSI : Un projet Loi d’amnistie générale sera adopté mercredi : Ousmane Sonko bientôt libre

→ A LIRE AUSSI : Démission après l’échec à la CAN 2023 ? Aliou Cissé vise une autre sélection

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *