Dialogue national : La décision de Khalifa Sall est tombée

Publié par

Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar, ainsi que son mouvement Taxawu Senegaal, ont décidé de participer au dialogue lancé par Macky Sall à l’occasion de la célébration de la fête de la Korité. Dans un communiqué adressé à la rédaction de Senego, Khalifa et ses partisans annoncent leur participation avec responsabilité, tout en restant fermes sur les combats menés au sein de l’opposition, sans pour autant faire de compromis.

« Après avoir recueilli les positions de ses instances de base, Taxawu Senegaal a tenu une réunion de restitution et de synthèse pour acter sa décision sur l’appel au dialogue lancé par le Président de la République. Il ressort de cette consultation à la base que l’ensemble des structures dans les départements au Sénégal et dans la diaspora, ainsi que les organisations et mouvements affiliés, se sont exprimés en faveur de la participation de Taxawu Senegaal au dialogue« , informe le document.

En décidant de prendre part au dialogue, Taxawu Senegaal dit rester « constante » dans son engagement au service du pays et sa volonté de mettre le Sénégal au-dessus des intérêts partisans. Déjà, en 2019, alors que son leader, Khalifa Ababacar Sall, était en détention, Taxawu Senegaal avait envoyé une délégation au dialogue national initié par le président de la République, consciente que le dialogue est le fondement d’une société démocratique, rappelle le mouvement.

Document

→ A LIRE AUSSI : Mariéme Dial et Wally Seck se croisent à l’aéroport : « Ay ndanane rek lay dadiél… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Soumay seuy damay saw si lale bi…May lathie est ce que… », cette femme mariée est désespérée

→ A LIRE AUSSI : Don Jazzy choque : « Ma petite amie peut coucher avec un… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *