Dialogue national : La grosse colère de Macky contre un ministre contre l’amnistie

Publié par

Lors de la cérémonie d’ouverture du dialogue national au Cicad, le ministre du Travail, Samba Sy, également Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), a pris la parole pour exprimer la position de son parti sur le projet de loi d’amnistie concernant les manifestations politiques entre 2021 et 2024, ainsi que sur la poursuite du processus électoral.

Repris par Les Échos, Samba Sy a déclaré que le PIT est contre le projet de loi d’amnistie mais pour la poursuite du processus électoral. Il a souligné que son parti ne peut tolérer les violences et les destructions qui ont eu lieu lors des manifestations, faisant référence à des incidents tels que l’incendie d’une université, la mort de deux jeunes filles dans un bus incendié, ou les attaques contre des infrastructures comme les fournisseurs d’eau et d’électricité, ainsi qu’une caserne de gendarmerie.

Samba Sy a mis en avant la nécessité de la réconciliation, mais a également averti que les mêmes causes pourraient produire les mêmes effets à l’avenir.

Cependant, les propos de Samba Sy n’ont pas été bien accueillis par le président Macky Sall. Celui-ci a réagi rapidement, soulignant que chaque parti politique peut avoir sa propre position et ses intérêts, mais en tant que président de la République, il parle au nom de l’ensemble du pays et est responsable de la garantie de l’unité nationale et du respect de la Constitution. Il a ainsi affirmé que les responsabilités ne sont pas les mêmes, et que sa décision en tant que président de la République prévaut.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : URGENT : le lutteur Gris 2 de l’écurie Fass arrêté par la police, il sont poursuivis pour…

→ A LIRE AUSSI : Une terrible nouvelle annoncée en direct sur la TFM, décès de… (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Une légende sénégalaise raccroche : «J’arrête ma carrière…»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *