Derby Lazio Vs AS Rome (3-1) : Diao baldé Keyta, 19 ans aprés Mancini

0

SERIE A – La Lazio Rome a battu l’AS Rome (3-1) lors de la 34e journée de Serie A, dimanche. Grâce à ce succès mérité, les Laziales restent 4es mais reviennent à 8 points du voisin romain, toujours 2e du championnat. Naples, qui rend visite à l’Inter Milan ce dimanche soir, peut revenir à une longueur du dauphin de la Juventus.

La ROma a presque dit adieu au titre en perdant (1-3) ce quatrième derby de la saison face à la Lazio Rome lors de la 34e journée de Serie A. De son côté, la Lazio s’est relancée dans la course à la 3e place détenue par Naples. Les hommes de Simon Inzaghi reviennent provisoirement à un point des Napolitains qui jouent ce dimanche soir contre l’Inter Milan. Les buts de la Lazio ont été marqués par Keita Baldé par deux fois et par le Dusan Basta. Daniel d rossi avait égalisé sur un penalty imaginaire juste avant la pause.

Baldé, 19 ans après Mancini 

La Roma a pensé avoir fait le plus dur mais la Lazio est mieux repartie dans la seconde période. Dusan Basta a redonné l’avantage aux hommes de Simone Inzaghi sur une frappe contrée (50e). Pire malgré l’entrée de Totti (73e), la Roma a concédé un troisième but. Sur un enième contre emmené par Keita Baldé (85e). L’international sénégalais a marqué deux fois ce dimanche. Surtout il est devenu le premier joueur de la Lazio a marqué un doublé dans le derby de Rome depuis Roberto manchini, le 29 Novembre 1998.

Trop fébrile défensivement, la Roma a clairement loupé le coche. Surtout, les hommes de Luciani n’ont pas réussi la passe de 5 victoires consécutives contre la Lazio en championnat. La Juventis de Turin accrochée vendredi soir à Bergame (2-2) dispose désormais de 9 points d’avance à 4 journées de la fin du championnat. La Roma a donc dit quasiment adieu au titre. Les coéquipiers de Francesco Totti doivent désormais regarder dans leurs retroviseurs car Naples en cas de victoire ce dimanche soir à Giuseppe Meazza contre l’Inter Milan (20h45) reviendrait à un seul petit point. La bonne opération est pour la Lazio qui avec 67 points reste en quatrième position et se rapproche du podium où Naples ne dispose plus que de 4 points d’avance…

Derby Lazio Vs AS Rome (3-1) : Diao baldé Keyta, 19 ans aprés Mancini

→ A LIRE AUSSI : le Milan AC offre 1,4 milliard F Cfa/an pour recruter Diao Keïta Baldé

→ A LIRE AUSSI : Près de 300 Sénégalais d’Allemagne sous la menace d’expulsion

→ A LIRE AUSSI : Messi voudrait voir au FC Barcelone ces deux joueurs au prochain mercato