Diffusion des matches du Mondial : La Dic annule la convocation du GFM

Publié par

La Division des investigations criminelles (Dic) a finalement annulé la convocation servie quelques heures auparavant aux responsables du Groupe Futurs Médias. Le Directeur Général, Mamoudou Ibra Kane, a reçu un coup de fil de cette entité de la police judiciaire l’informant de l’annulation de la convocation.

En effet, suite à une plainte déposée par la Rts contre le Groupe Futurs Médias dans le cadre de la diffusion de 32 matches de la Coupe du monde sur la chaîne Kwese Free Sport/ L’Obs Tv, la Direction générale du groupe avait été convoquée à la Division des investigations criminelles (Dic), ce mercredi 13 juin 2018.

Dans un communiqué, le groupe Futurs Médias avait soutenu qu’avec sérénité, sans émotion aucune, il défèrera à la convocation. La Direction Générale du Groupe Futurs Médias rassurait, toutefois, le public et les téléspectateurs qu’elle fera diffuser les 32 matches, conformément aux droits acquis auprès de qui de droit.

La Rts avait port plainte devant la Dic contre le Groupe Futurs Médias. Mais c’est finalement le premier Ministre Boune Abdallah Dionne qui a décidé de jouer les sapeurs pompiers en convoquant les deux directions pour ce mercredi. Donc, la convocation à la Dic est annulée.

Si GFM criait sous les toits que Kwesé lui avait cédé ses droits de diffusion, la Rts a dégagé en touche, estimant qu’aucun autre média ne peut diffuser ni avoir l’exclusivité de la Coupe du monde Russie Fifa 2018. Le premier Ministre a appelé a appelé les deux (2) directions ce mercredi pour en savoir plus et arrondir les angles .

→ A LIRE AUSSI : Foot – Mondial 2018: 10 pépites à suivre pendant la compétition

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Mondial 2018 – Le coup franc magistral de Zidane face à ”Calamity James” !

→ A LIRE AUSSI : (45 photos) Mondial 2018 – Admirez l’arrivée des lions en Russie dans l’avion jusqu’à leur hôtel !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *