Diomaye au palais : Le signal de la France aux nouvelles autorités

Publié par

Après les félicitations d’Emmanuel Macron, c’est maintenant au tour du Quai d’Orsay de saluer l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence du Sénégal, dimanche dernier.

Dans un communiqué de presse, le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères exprime ses chaleureuses félicitations à M. Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire électorale. Il réaffirme l’engagement de la France à travailler en étroite collaboration avec les nouvelles autorités sénégalaises sur un large éventail de priorités partagées, dans l’intérêt mutuel de leurs peuples respectifs.

Le ministère souligne également l’importance de la tenue de l’élection dans un climat de sérénité et avec une forte participation des électeurs, en accord avec la longue tradition démocratique du Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Zizanie – Un proche de Diomaye Faye crée déjà une vive polémique : « Il ne doit pas faire partie du nouveau gouvernement »

→ A LIRE AUSSI : Pa Assane souligne un élément ultra codé sur la rencontre Diomaye et Macky : « Solén xolé Sonko dafa nek en… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Prestation de serment de Diomaye : Le lieu et le programme du 2 Avril

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *