Diomaye au palais : Le signal de la France aux nouvelles autorités

Diomaye au palais : Le signal de la France aux nouvelles autorités

Après les félicitations d’Emmanuel Macron, c’est maintenant au tour du Quai d’Orsay de saluer l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence du Sénégal, dimanche dernier.

Dans un communiqué de presse, le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères exprime ses chaleureuses félicitations à M. Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire électorale. Il réaffirme l’engagement de la France à travailler en étroite collaboration avec les nouvelles autorités sénégalaises sur un large éventail de priorités partagées, dans l’intérêt mutuel de leurs peuples respectifs.

Le ministère souligne également l’importance de la tenue de l’élection dans un climat de sérénité et avec une forte participation des électeurs, en accord avec la longue tradition démocratique du Sénégal.

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *