L’émotion était palpable ce vendredi, lors du conclave d’adieu des députés de Benno Bokk Yakaar (BBY), suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Bassirou Diomaye Faye. Selon le journal *Les Échos*, « tous ceux qui ont pris la parole se sont félicités de leur législature et de la manière dont le groupe a été constitué ». Cependant, la grande surprise est venue d’un appel vidéo de Macky Sall, en compagnie de son épouse Marième Faye.
L’ancien chef de l’État (2012-2024) a exprimé sa fierté envers son groupe parlementaire, les félicitant pour le travail accompli et les rassurant qu’ils n’ont rien à regretter de leur mandat. *Les Échos* rapporte que Macky Sall s’est également réjoui de la cohésion du groupe, même après la perte du pouvoir.
Lors de cet échange, l’ex-couple présidentiel a pris le temps de s’adresser individuellement à chaque député présent. D’après le journal, certaines parlementaires n’ont pu retenir leurs larmes face à cet adieu chargé d’émotion.
→ A LIRE AUSSI : Reddition des comptes : Un ancien ministre de Macky Sall a tout remboursé
→ A LIRE AUSSI : Arrêt sur image : Philippe Ndour, le fils de Viviane fait sensation sur la toile
→ A LIRE AUSSI : Insultes de mère et bagarre sur le plateau entre Moussa Niang et M. Abdoulaye Tall : La Sentv interrompt l’émission en direct (vidéo)
'