« Djiguéne dafa utiliser gel intime di rakhass say awra ndakh… » (Vidéo)

Publié par

Une bonne hygiène intime passe par une toilette quotidienne et une connaissance des bons gestes pour préserver l’équilibre de sa flore vaginale. Comment faire sa toilette intime ? Quels produits utiliser ? On fait le point sur les meilleures façons de prendre soin de son vagin.

L’hygiène intime est un geste de confort au quotidien et de prévention de certaines pathologies, les plus graves étant les infections. L’enjeu est donc de trouver un juste milieu entre un excès de précautions et un certain laxisme qui peuvent tous deux mener à des désagréments intimes.

Petit rappel d’anatomie

La zone génitale joue un rôle très important dans la protection des organes génitaux internes. En effet, la vulve protège le vagin et l’utérus des agressions physiques, chimiques ou bactériennes. Très fragile et sensible, la peau de cette zone contient de nombreuses cellules nerveuses qui réagissent très mal au moindre désagrément cutané.

D’où l’intérêt de porter une attention toute particulière et spécifique à celle-ci en la nettoyant avec des produits d’hygiène adaptés, qui permettent de maintenir son hydratation en continu et de la protéger des agressions extérieures.

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne hygiène intime ?

Outre la sensation de confort, l’hygiène intime joue un rôle majeur dans la prévention des infections, notamment grâce à la préservation de la flore vaginale.

La flore vaginale (ou Flore de Döderlein) est composée de lactobacilles, des bactéries naturellement présentes dans le vagin, qui empêchent les microbes de se développer en créant une barrière protectrice au niveau de la muqueuse intime. Lorsqu’elle est déséquilibrée, à cause de mauvaises habitudes d’hygiène ou au cours de certaines périodes (ménopause par exemple), le nombre de lactobacilles se réduit, laissant la possibilité aux germes de se multiplier à l’intérieur du vagin. Gare alors aux infections et aux irritations qui peuvent s’installer.

Dès le plus jeune âge, il est donc important de se soucier de son hygiène intime en apprenant les bons gestes pour la préserver.

→ A LIRE AUSSI : « Khol Lenn kou Djiguen Yii Nou Mi Def pour Yook Taat Yii » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les deux vidéos Kawtef de Amy Séne qui choquent: « Nou ko Wadji def bone na… »

→ A LIRE AUSSI : Grosse bourde de Sanekh et Jojo qui se moquent d’une handicapée ! (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *