Le député Abdoulaye Sylla, déjà entendu récemment par la Section de recherches et la Division des investigations criminelles (DIC), fait désormais face à une nouvelle enquête, cette fois menée par la douane sénégalaise.
D’après des informations relayées par Seneweb, il a été convoqué ce lundi à la Direction des enquêtes douanières. Lors de cette audition, menée en présence de ses avocats, Abdoulaye Sylla a dû répondre à des questions concernant une affaire de sortie illégale du territoire d’une cargaison de 2 750 kg d’or.
Fait notable, le député n’a pas invoqué son immunité parlementaire au cours de cette procédure. Après son audition, il a quitté les lieux libre, mais cette affaire suscite d’intenses réactions et continue de faire couler beaucoup d’encre.
