Le Premier ministre du Sénégal fera-t-il sa déclaration de politique générale ? La question reste en suspens. Selon le député de Taxawu Sénégal, Ababacar Aba Mbaye, Ousmane Sonko ne se présentera pas à l’Assemblée nationale pour cette déclaration. Il a exprimé cette conviction le mardi 13 août 2024, lors de la première session extraordinaire de l’année, au cours de laquelle des discussions ont eu lieu pour modifier en profondeur le règlement intérieur de l’Assemblée en vue de la prochaine législature.
« Puisque ce document est totalement à changer », argue Ababacar Aba Mbaye, au micro de Seneweb.
Avant de regretter : « On a quasiment la certitude que le Premier ministre ne viendra pas à l’Assemblée nationale pour faire sa déclaration de politique générale (DPG). Maintenant, on a décidé de faire uniquement une réactualisation qui, à la limite, ne servira à rien, parce que je suis convaincu que le chef du gouvernement ne va pas venir. Le travail va juste gérer les aspects liés au Premier ministre. C’est un déni de responsabilité. On aurait pu faire mieux. »
→ A LIRE AUSSI : Plainte annoncée, Madiambal Diagne sert une réponse immédiate à Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Les deux épouses Marième Faye Sall et Anna : Les nouvelles révélations de la discussion entre Macky et Sonko
'