Doudou Wade, ancien parlementaire, a été l’invité de la rédaction d’Emedia ce vendredi. Il a abordé la question de la réactualisation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui devrait permettre la tenue de la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko.
Selon lui, il n’y a plus aucun obstacle à la tenue de cette DPG. « Plus rien ne s’oppose à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko… Puisque le Premier ministre avait dit qu’il était prêt, allons-y pendant qu’on y est », a-t-il déclaré.
+, ancien président du groupe parlementaire du PDS, a également révélé avoir rendu visite au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. Lors de cette rencontre, il a insisté sur l’importance de faire en sorte que la DPG se tienne. « Je lui ai dit : ‘ne rendez pas la monnaie à ces gens’. Donc, le Premier ministre peut ne pas venir à l’Assemblée. Mais, ce serait comme si tout ce qui a été fait pour modifier ce texte est néant. Tant qu’il ne fera pas sa DPG, (Sonko) est comme un avion sans plan de vol », a-t-il affirmé, selon le journal « Bes Bi ».
→ A LIRE AUSSI : Gravement malade, Soumboulou débarque au « safar » et a failli s’évanouir. Regardez (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Alerte météo : Voici toutes les régions qui vont recevoir de la pluie ce samedi
→ A LIRE AUSSI : Lac 2 fait des révélations inédites sur sa relation avec Balla Gaye 2 : « Mane ak mom amoul…Modou Lo mofa nieuw ndah… » (vidéo)
'