Dr Marie Khémèsse Ngom Ndiaye : « La Fédération des tradipraticiens a dit que ses membres sont en train de traiter le coronavirus »

Publié par

La journée de la promotion de la médecine traditionnelle a été célébré, le lundi 31 août 2020. Occasion pour les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale de recevoir les membres de la Fédération des tradipraticiens.

À l’issue de la rencontre, la directrice générale de la Santé Dr Marie Khémèsse Ngom Ndiaye a, indiqué, qu’à l’instar de Madagascar, les tradipraticiens du Sénégal ont commencé à traiter le Covid-19.

« On parle d’artémésia à Madagascar alors que cette plante existe au Sénégal. Vous avez vu que la Fédération des tradipraticiens a dit que ses membres sont en train de traiter la Covid-19. Puisqu’en réalité, il s’agit juste d’un traitement symptomatique. C’est une maladie virale qui n’a pour le moment ni vaccin ni traitement spécifique. Donc, ils sont en train de faire comme les Malgaches », a dit Dr Marie Khemèsse Ngom Ndiaye.

La directrice générale de la Santé a dit tout l’espoir qui est fondé sur la médecine traditionnelle. « Nous pensons qu’avec un encadrement,ils pourront sortir avec des produits locaux bien codés pour que chaque Sénégalais puisse en bénéficier », a expliqué Dr Marie Khémèsse Ngom Ndiaye.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Jean-Baptiste Mendy, champion du monde de boxe est décédé

→ A LIRE AUSSI : Accusée d’être une « Deum », Mariama se fait sévèrement violenter

→ A LIRE AUSSI : Boycott Orange : Quand la police brutalise les leaders de Y’EN A MARRE (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *