Drame de Louga : Deux coupables désignés !

Publié par

Mercredi dernier à Louga, un terrible accident a eu lieu, entraînant la mort de 24 personnes et blessant plus de cinquante autres. Selon des témoignages concordants, un véhicule de transport en commun circulait à une vitesse élevée, a dérapé sur la chaussée et a percuté un arbre avant de faire plusieurs tonneaux. Deux facteurs sont déjà identifiés comme responsables de cette tragédie : la surcharge du véhicule et l’état de la route.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a tenu à souligner que l’état du véhicule, bien que réduit en épave, ne devrait pas être mis en cause, car il était en possession d’une attestation de visite technique conforme. Selon lui, la principale cause de l’accident était le nombre excessif de passagers à bord, soit 76 au lieu des 60 autorisés, ainsi que l’état glissant de la chaussée due à la pluie.

Parmi les victimes, 22 personnes, y compris le chauffeur et son apprenti, ont perdu la vie sur le coup, tandis que les deux autres ont succombé après leur évacuation vers un établissement de santé. Treize des corps ont déjà été identifiés. Le gouvernement a annoncé qu’il prendrait en charge les soins médicaux des blessés dans cet accident épouvantable.

→ A LIRE AUSSI : Accident mortel de Louga : Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome est en…

→ A LIRE AUSSI : Accident mortel de Louga : Les images terrifiantes de l’épave du bus (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Accident à Louga : le bilan s’alourdit à 23 morts

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *