Lors d’une assemblée générale organisée le 12 octobre, Cheikh Thiaw, président du Mouvement And Defar, a annoncé son soutien à la liste de Pastef pour les élections législatives de novembre 2024. Ce soutien est motivé par la cohérence entre les aspirations de son mouvement pour le développement local et le projet gouvernemental « Sénégal 2050 » de l’Agenda National de Transformation.
Cheikh Thiaw a rappelé les réussites du Mouvement And Defar dans la commune de Ndoffane et le département de Kaolack, citant des avancées telles que l’adduction d’eau, l’extension de l’électricité, la réfection des routes et la création d’infrastructures sportives et cultuelles. Il a salué la vision du gouvernement pour un « Sénégal souverain, juste et prospère », qui trouve un écho favorable auprès des populations du Laghem.
Thiaw a également souligné que le mouvement adhère aux principes du « Jub, Jubal, Jubanti », des valeurs ancrées dans leur gestion locale. En concluant, il a appelé à soutenir le gouvernement en obtenant une majorité à l’Assemblée nationale afin de mettre en œuvre efficacement les réformes prévues.
→ A LIRE AUSSI : Pulse Awards : Racky Aidara remercie Doro Gaye après avoir remporté le prix de la meilleure… (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Magalé » : Les incroyables cadeaux de Mia Guissé à Dieyna qui secouent la toile (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Fadilou Keita : »Si Macky Sall foule le sol sénégalais, il sera arrêté immédiatement »
'