Application SeneNews

Émeutes en Gambie – Plus de 280 sénégalais pourchassés, leurs pirogues brûlées

0

Le torchon brûle entre les deux pays riverains, les dégâts se compte, des émeutes ont eu lieu.

Sunubuzz vient d’apprendre que des pirogues de Sénégalais ont été brûlées, et de nombreux compatriotes sont actuellement réfugiés dans une école. Ces émeutes se sont déroulées à Sanyang en Gambie, La ville de Sagnyang, dans le Sud-ouest de Banjul, a été aussi le théâtre d’affrontements entre des jeunes manifestants et des éléments de la police locale. Ils ont brulé des pneus, barré la route avant de s’en prendre aux ressortissants sénégalais établis dans la zone, pour venger le leur, tué par un sénégalais. L’Observateur renseigne aussi qu’actuellement on compte plus de 30 pirogues appartenant à des Sénégalais qui ont été incendiées.

Pis, rapporte le journal dans sa livraison de ce vendredi, 280 Sénégalais ont fui le village de Sanyang pour se réfugier à Batokuntu où ils sont logés dans une école. Pourchassés qu’ils sont par des gambiens en furie, qui crient vengeance lors des émeutes.

Pour rappel, de violentes manifestations ont éclaté, lundi dernier, à Sanyang, après la mort d’un Gambien poignardé à Sayan. Tout est parti d’une bagarre entre un ressortissant sénégalais et un jeune gambien. Après qu’un sénégalais a poignardé à mort un Gambien. La tension est vive, des sénégalais ciblés. D’où cette vendetta absurde.

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Sonko va débarquer chez Ahmet Khalifa Niass et You

→ A LIRE AUSSI : Pikine : un gang de bandit s’attaque à des policiers

→ A LIRE AUSSI : 2S : El Hadji Ndiaye récupère une ex journaliste de Youssou Ndour (Vidéo)