À la sortie de sa visite au lycée hôtelier de Tain-L’Hermitage, le président de la République a reçu une gifle de la part d’un individu.
POLITIQUE – Cela restera comme une des images du début de “Tour de France des territoires” d’Emmanuel Macron. Alors qu’il terminait ce mardi 8 juin sa visite du lycée hôtelier de Tain-L’Hermitage en marge d’un déplacement dans la Drôme sur le thème de la gastronomie et de la restauration, le président de la République a été giflé par un badaud.
Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit un homme, accoudé aux barrières de sécurité par dessus lesquelles Emmanuel Macron vient serrer quelques mains, commencer par esquisser un début d’accolade avant de frapper le chef de l’État au visage, en criant “Montjoie! Saint-Denis! À bas la Macronie!” (une ancienne devise des rois de France utilisée comme un slogan par les militants royalistes).
Le service de sécurité présidentiel intervient alors immédiatement, attirant Emmanuel Macron loin de son agresseur après cette claque sonore.
https://twitter.com/AlexpLille/status/1402237903376367627
→ A LIRE AUSSI : Ranérou Ferlo : Une première épouse tue sa coépouse à coups de hache
→ A LIRE AUSSI : Agression d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen ne tolére en aucun cas le recours à la violence physique.
→ A LIRE AUSSI : Placé en détention : « Boy Djinné » cause encore des problèmes
'