Le débat sur le prochain sélectionneur des Super Eagles du Nigeria continue de faire rage, avec de plus en plus de voix plaidant en faveur d’un entraîneur local.
Cette discussion a été ravivée récemment par les commentaires du capitaine de l’équipe, William Troost-Ekong, lors d’une interview avec la légende du football nigérian Segun Odegbami sur Eagles 7 103.7FM, relayée par Complete Sports.
Dans ses déclarations, William Troost-Ekong a exprimé un vif désir pour un entraîneur local, citant l’exemple du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Il a salué le travail d’Aliou Cissé avec les Lions de la Teranga ainsi que la performance d’Emerse Faé, qui a mené les Éléphants à la victoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). « J’ai dit cela parce que j’ai vu ce que le Sénégal, par exemple, a réalisé avec son entraîneur. Et la Côte d’Ivoire, qui a changé d’entraîneur en milieu de tournoi (CAN 2023) », a argumenté William Troost-Ekong.
Le Nigeria est actuellement sans sélectionneur depuis le départ de José Peseiro en mars 2024. Cette vacance de poste a incité William Troost-Ekong à soutenir l’idée d’un entraîneur local, arguant que cela apporterait une meilleure compréhension de la culture du pays, des joueurs et de la réalité du football nigérian au quotidien.
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible annonce de la fédération : « Il est parti jeune.. » (photo)
→ A LIRE AUSSI : Mariage de la fille d’Aziz Ndiaye : Quand Aïcha Rassoul et Miss Ndiaye se rencontrent…(vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le PM Ousmane Sonko effectue une visite surprise à la prison de Cap Manuel où il était emprisonné. Ndeysann ! (vidéo)
'