Application SeneNews

Equipe nationale : Ces choix pris par Aliou Cissé pour ces cadres dans le milieu de terrain

0

Aliou Cissé a du pain sur la planche et il le sait. « C’est un problème de riche. Ça augmente un peu plus de choix, un peu plus de concurrence en ce qui me concerne », avait-il avoué après le dernier rassemblement.

Le sélectionneur national doit, en effet, mettre en place la meilleure équipe possible, en alliant expérience et renouveau. Et pour ce dernier aspect, il aurait déjà prévu de faire bouger les lignes dans l’entrejeu des « Lions de la Téranga ».

En effet, comme évoqué par le journal Record dans son édition du jour, Aliou Cissé pourrait faire de la place à une nouvelle recrue. Il s’agit notamment de Pathé Ciss. La prestation XXL de ce dernier face à la Bolivie a fini de convaincre le public sénégalais, son sélectionneur aussi.

On se dirige vers un milieu de terrain légèrement remodelé pour la Coupe du monde. Au Qatar, « Cissé va redistribuer les cartes », assure ainsi le journal. Abatalib Fall avance, dans ce sens, que « les jeunes peuvent bouleverser la hiérarchie ». Gana Gueye, Nampalys Mendy et Cheikhou Kouyaté sont ainsi avertis.

→ A LIRE AUSSI : Ferdinand Coly conseille Aliou Cissé sur Sadio Mané : « Pour régler les problèmes, il faut… »

→ A LIRE AUSSI : Mamita (Série Choix) : Idylle avec Jojo…(vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 – Joueurs à sélectionner, Aliou Cissé : « Là, je ne vais plus dormir »