Equipe Nationale : Deux cadres des Lions sous la menace d’une suspension face au Qatar

Publié par

S’ils écopent un carton jaune face au Qatar ce vendredi (13h00 GMT), Idrissa Gueye et Nampalys Mendy n’apparaîtrait pas au troisième match de poule du Sénégal.

C’est une situation qui pourrait emmener de gros dégâts pour la suite de la compétition pour les hommes d’Aliou Cissé. Alors que l’Equipe Nationale du Sénégal ne pourra assurer sa qualification aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde avant la troisième et dernière journée de la phase de groupes, certains joueurs pourraient être suspendus et donc manquer le dernier match.

Avertis en fin de match lors de la défaite contre les Pays-Bas, Idrissa Gana Gueye et Nampalys Mendy ne joueraient pas contre l’Equateur s’ils écopent d’un nouveau carton jaune contre le Qatar, ce vendredi. Cela serait forcément un gros coup dur pour les Lions. Cependant, ils doivent impérativement battre les Qataris pour arriver à la dernière journée avec des chances de qualification.

Au cas contraire – en cas de défaite -, Kalidou Koulibaly et ses partenaires seraient simplement éliminés de cette Coupe du Monde avant même d’en découdre devant La Tri, mardi 29 novembre (15h00 GMT), alors que s’ils font match nul, ils déprendraient des résultats des autres adversaires. Autant dire que le calcul est tout aussi simple que ça : une victoire, rien qu’une victoire contre le Qatar.

 

wiwsport.com

→ A LIRE AUSSI : Diomansy Camara sur le match Sénégal-Qatar

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Qatar : Les 3 clés du match pour remporter la victoire

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le comportement exemplaire et touchant des supporters japonais au Qatar (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *