C’est une bonne nouvelle pour les sélections africaines, dont le Sénégal. La LFP (Ligue de Football Professionnel) française, qui avait bloqué les joueurs non-européens, vient de permettre à ces derniers de rejoindre leur sélection nationale, mais à une condition, informe le journaliste Loïc Tanzi.
D’après les informations rapportées par Loïc Tanzi, la Ligue de Football Professionnel vient d’annoncer aux formations de Ligue 1 la possibilité d’accorder des dérogations aux joueurs étrangers souhaitant se rendre en sélection hors Union européenne. Mais cette exception pourrait sous certaines conditions, dont la plus importante est revenir de sélection en jet privé. « La LFP a notifié aux clubs ce matin que des dérogations étaient accordées aux joueurs étrangers pour partir en sélection sous certaines conditions comme revenir en Jet privé de sélection. Ce qui reste impossible pour certains« , a déclaré le journaliste français.
Cette mesure pourrait arranger des joueurs comme Memphis Depay, qui rejoindra sa sélection avec son jet privé. Mais elle pourrait ne pas arranger les joueurs africains, de surcroit ceux sénégalais. En effet, rares sont ceux qui peuvent se permettre ce luxe en France, hors, peut-être, les joueurs du PSG (Idrissa Gana Gueye et Abdoul Diallo).
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus au Sénégal : Un deuxième variant britannique découvert !
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Kiy Falou Yalla Rek Moko Xamm… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Une mère décède à l’hôpital 2 jours après avoir accusé le personnel d’avoir tenté de la tuer
'