Le célèbre lutteur sénégalais Lac 2 est actuellement au cœur d’une affaire d’escroquerie au visa et est activement recherché par la police. Un jeune tailleur de Guédiawaye aurait déposé une plainte auprès du procureur du Tribunal de Pikine/Guédiawaye, alléguant avoir été escroqué par le lutteur.
Selon les informations, le tailleur souhaitait se rendre en France et aurait convenu avec un intermédiaire du nom de Salam, proche de Lac de Guiers 2, de verser 4 millions de FCFA pour faciliter la démarche. Cependant, le tailleur n’aurait remis que 3,5 millions de FCFA au lutteur en présence de Salam. Déçu, le tailleur a déposé une plainte qui a conduit à l’ouverture d’une enquête par la police de Wakhinane Nimzatt.
Lors de son audition, l’intermédiaire Salam a été localisé à Gadaye et a déféré à la convocation. Il a reconnu les faits qui leur sont reprochés mais a demandé un délai pour rembourser la somme due. Cependant, le lutteur Lac de Guiers 2, qui est également impliqué dans cette affaire, n’a pas répondu à la convocation de la police. Une descente à son domicile n’a pas permis de le trouver, et il est actuellement activement recherché.
L’affaire met en lumière les défis auxquels les autorités font face pour résoudre des affaires impliquant des personnalités publiques, en particulier lorsqu’elles tentent d’échapper aux poursuites judiciaires.
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Le lutteur Lac 2 Guiers activement recherché par la Police pour…
→ A LIRE AUSSI : Wally – Amy Léa : Le mystère levé, voici le mariage qui a fait le buzz la semaine dernière (photos)
→ A LIRE AUSSI : Kawtef – Racky Aidara se contredit en direct : « En 2000 j’avais 4 ans… » (vidéo)
'