Escroquerie à l’émigration : deux individus interpellés avec 9 millions en faux billets

Publié par

Une escroquerie autour de l’émigration a conduit à l’interpellation de deux hommes par la gendarmerie de la Foire à Dakar. M. Thioye, un Sénégalais, a été victime d’une arnaque orchestrée par A. Sall et S. Mbaye, qui se présentaient comme des facilitateurs de voyage.

Un stratagème bien rodé

Au départ, M. Thioye a été contacté par une femme dans un restaurant de Dakar, qui l’a mis en relation avec A. Sall. Ce dernier lui a promis un visa rapide, ce qui a amené Thioye à lui remettre 1,5 million F CFA pour un billet d’avion. Plus tard, il a été convaincu de donner 3,36 millions F CFA pour un prétendu investissement censé l’aider à rejoindre Dubaï.

Découverte de la supercherie

De retour chez lui, M. Thioye a ouvert un colis qui ne contenait que des faux billets. Les escrocs lui ont alors expliqué qu’il fallait un laboratoire pour « laver » ces billets. Face à cette situation, il a décidé de porter plainte à la brigade de la Foire, remettant le colis aux enquêteurs.

Arrestation et poursuites judiciaires

Les gendarmes ont rapidement arrêté A. Sall et S. Mbaye au centre aéré de la BCEAO. Lors de leur interrogatoire, ils ont reconnu les faits et ont même proposé de rembourser M. Thioye. Ils ont cependant été déférés devant le tribunal de grande instance de Dakar pour escroquerie et détention de faux billets.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Crédule : Cira Diallo face aux défis de la célébrité à Dakar

→ A LIRE AUSSI : Ada Boy, étoile montante de la musique sénégalaise à Dakar

→ A LIRE AUSSI : Mbathio Ndiaye et Dabaye devant le juge : l’affaire de diffamation

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *